Nicolas Vanier vous embarque en Patagonie

Le lodge est situé en Patagonie, en Argentine.

Nicolas Vanier, grand voyageur, a passé l’essentiel de sa vie à traverser les plus beaux endroits sauvages de la planète en partageant son amour de la nature au travers de nombreux livres et films. Témoin privilégié des dérèglements climatiques, il a été parmi les premiers à alerter le grand public sur cette réalité constatée sur le terrain en multipliant les actions visant à protéger la nature.

Infatigable voyageur et amoureux de la Patagonie, Nicolas a décidé d’y poser ses valises une partie de l’année. Son rêve ?  Partager sa passion pour les grands espaces sauvages et vous accueillir dans un magnifique lodge, tout en bois, écologique et autonome.

L’emplacement du Lodge Hermoso ne doit absolument rien au hasard. Nicolas a longtemps cherché l’endroit idéal pour le trouver enfin au bord de la mythique route 40 qui traverse les plus beaux paysages de cette région de montagnes…

Bâti au milieu d’arbres centenaires majestueux, le Lodge surplombe le féérique lac Hermoso

Le Parc Lanin

Recouvert par d’immenses forêts, le Parc Lanin est réputé pour son incroyable biodiversité et sa grande variété d’animaux. Le Lodge Hermoso est situé au cœur du parc, dans une zone particulièrement protégée, sur la route des 7 lacs.

Pour pouvoir s’installer dans cet endroit idyllique, nous avons dû répondre à toutes les normes environnementales exigées lors de la conception du Lodge. Et nous avons poussé cette démarche responsable encore plus loin, elle vous sera présentée à votre arrivée, et nous l’espérons, partagée.

Comment venir ?

Depuis Paris et les capitales européennes, des vols directs vous amènent à Buenos Aires. Ensuite, puis vous prenez un vol intérieur (depuis l’aéroport national ou plus rarement l’aéroport international) jusqu’à Bariloche ou le petit aéroport de San Martin de Los Andes. Pour vous rendre jusqu’au Lodge, vous pouvez louer une voiture ou bénéficier de notre service de transfert, comptez 45mn depuis San Martin de Los Andes et 1h30 depuis Bariloche.