Ici impossible de s’ennuyer !

Précédent
Suivant

Tout ce que la Patagonie offre d’extraordinaire est à portée de main pour un séjour de rêve : pêche, baignade, randonnées à cheval, en canoë, à pied, en vélo… les possibilités sont infinies !

Un grand nombre d’activités sont proposées au départ du Lodge, avec ou sans guide, en fonction de la saison, de vos envies, de votre groupe…

  • Randonnée à pied ou à cheval, à la journée ou pour plusieurs jours
  • Pêche aux leurres ou à la mouche dans les rivières et lacs mythiques
  • Baignade dans le lac Hermoso, aux eaux translucides, sur une magnifique petite plage surplombée d’arbres centenaires
  • Canoë sur le lac et pique-nique sur une île
  • Vélo dans les montagnes environnantes, vers les chutes de la rivière Arroyo ou vers l’un des 12 lacs par la route 40
  • Et aussi : kite-surf, golf, ski de fond ou alpin en hiver…
Précédent
Suivant

Les randonnées à cheval

« S’il y a bien une chose à faire en Patagonie, c’est de prendre un cheval et de s’en aller dans les montagnes avec les sympathiques Gauchos ! ». Nicolas est revenu émerveillé de sa première randonnée dans les montagnes de Patagonie, frappé par la beauté et la variété des paysages. 

Vos guides – d’authentiques Gauchos – et leurs chevaux – très dociles et confortables- auront à cœur de vous faire aimer leur pays et vous emmèneront en des lieux féériques, éloignés de tout, où règne une ambiance de commencement du monde. Ces randonnées sont accessibles à tous, aux débutants comme aux cavaliers aguerris.

Précédent
Suivant

La pêche à la mouche

La Patagonie est un des lieux les plus réputés, sinon le meilleur au monde pour la pêche à la mouche.

Une fois la saison de pêche achevée en France, elle débute, en novembre, sous cet autre hémisphère, une vraie aubaine pour les passionnés de pêche !

Précédent
Suivant

Ici, la pêche se pratique essentiellement :

  • En sèche sur des truites arc-en-ciel très combatives, de magnifiques farios et parfois des saumons de fontaine
  • En nymphe : prospecter les bas-fonds avec un streamer pour rechercher les « grosses » car il existe une très belle densité de truites de plusieurs kilos dans beaucoup de rivières… Prévoir une bonne réserve de backing !
  • En wading : il est recommandé de prévoir aussi quelques descentes en bateau (flotada) pour prospecter des zones inaccessibles autrement.

Nicolas et l’équipe du Lodge sont des passionnés de cette pêche qu’ils pratiquent depuis longtemps, multipliant les expéditions sur les innombrables lacs, torrents, rivières (Allumine, Limay, Malleo, Colon-Cura, Kalifu…pour ne citer que les plus connues) dans ce coin de Patagonie. 

L’équipe se fera un plaisir de vous indiquer où et comment pêcher en fonction de vos envies mais aussi de la période, du vent, de la température… Pour les premiers jours, nous vous recommandons de vous faire accompagner par l’un de nos guides.

Et pour les aventuriers initiés, nous avons quelques propositions… A voir sur place !

Précédent
Suivant

La route 40 et le village de San Martin de los Andes :

Le lodge Hermoso est situé à quelques kilomètres de la Route 40, route légendaire d’Amérique du Sud, qui traverse les paysages somptueux de Patagonie. En voiture, à vélo ou en moto, la plus belle route d’Argentine n’attend que vous. Vous pourrez notamment faire une halte à San Martin de Los Andes, pittoresque village de montagne, au pied de la majestueuse cordillère des Andes.

Et au Lodge ?

Au Lodge, vous profitez des lumières incroyables et des sons de la nature environnante, vous observez les truites moucher, les rapaces planer, ou entendez les cerfs bramer en automne. Vous jouissez des apéritifs et des savoureux repas, des moments de convivialité et de calme, au bar, sur la terrasse, véritable lieu de vie en été, dans le coin lecture ou sur les canapés au coin feu !

Cliquer ici
Précédent
Suivant